EndlessWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les débats de Endlesgames.

3 participants

Aller en bas

Les filles et le jeu vidéo ?!

Les débats de Endlesgames. Vote_lcap10%Les débats de Endlesgames. Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Les débats de Endlesgames. Vote_lcap150%Les débats de Endlesgames. Vote_rcap1 50% 
[ 1 ]
Les débats de Endlesgames. Vote_lcap150%Les débats de Endlesgames. Vote_rcap1 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

Les débats de Endlesgames. Empty Les débats de Endlesgames.

Message  Lighto Dim 15 Avr - 0:02

Bienvenu à tous et toute dans le débat hebdomadaire de Endlessgames. Je vous invite aussi bien les filles comme les garçons à donner votre avis sur le sujet.

Cette semaine ce sont les filles qui seront à l'honneur ;

Selon vous quel est la place des filles dans le monde du jeu vidéo ? Sont-elle a considérer comme étant de véritable gameuse ? (au même titre que les garçon) ou bien sont-elle bonne à jouer qu'à la Wii et son contenu casual sans intérêt ? Comment votre copain/copine vous perçoit-t il/elle


Dernière édition par Lighto le Mar 17 Avr - 13:57, édité 1 fois
Lighto
Lighto
Admin

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 33
Localisation : Liège

https://endlessworld.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les débats de Endlesgames. Empty Re: Les débats de Endlesgames.

Message  rikou Dim 15 Avr - 21:26

Les femmes geekent moins que les hommes c'est indéniable. Beaucoups aimeront jouer à un Mario Kart ou à un Lapin Crétin mais je me rappel avoir fait testé Resident Evil 4 ou Madworld à la copine d'un de mes amis, eh bien c'était trop gore pour elle alors que les films d'horreurs les plus gores au monde ne la font pas tilter.
Après, certaines licences peuvent plaire à ces dames pour l'ambiance qui se fait ressentir, je pense notament aux Zeldas.

Par contre il existe des jeux en ligne qui attirent beaucoups de demoiselle pour leur atmosphère mignone, et accessoirement c'est le genre de jeu que j'adore. Le plus souvent les filles sont soit émo, soit rigoureusement jeunes ce qui fait d'une certaines manière, un seul groupe de femme dans cet ambiance.

Donc pour moi une femme peut autant geeker qu'un homme mais pas forcément sur les même jeux. Après il est certains qu'il y a surement quatre fois plus de joueurs homme que femme, ceci est certains donc la femme est une petite geekeuse selon les statistiques.
rikou
rikou

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 28
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Les débats de Endlesgames. Empty Re: Les débats de Endlesgames.

Message  Lighto Mar 17 Avr - 13:58

Voilà une analyse très pointilleuse mon cher Rik xD
Tu sais dire où tu as relevé ces statistiques ?

J'ai édité le premier post pour ajouter un sondage, n'hésitez pas à voter =p
Lighto
Lighto
Admin

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 33
Localisation : Liège

https://endlessworld.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les débats de Endlesgames. Empty Re: Les débats de Endlesgames.

Message  Dan91 Mar 17 Avr - 22:48

Je pense personnellement que les filles ne sont pas encore au niveau des garçons en matière de fréquence de jeu, si on ne prends pas en compte les vraies joueuses. Globalement, je serai d'avis à dire que la gente féminine préfère jouer à des jeux divertissant tels que le Wii Sport ou des Nintendogs sans vouloir en faire une généralité bien entendu. Les publicités sont d'ailleurs là pour les motiver à utiliser ce genre de jeu, elles sont donc des proies plus facile par rapport à des vétérans qui jouent depuis la naissance du jeu-vidéo.
Sinon, je pense que si on mettait dans les mains d'une fille qui ne possède pas vraiment d'expérience, un style comme le RPG, beaucoup d'entre-elles pourraient s'intéresser à jouer car ce serait le genre de jeu qui les attireraient plus facilement. Liberté, Belles histoires d'amour et d'amitiés, ...
Pour conclure, je dirais que la publicité influence la plupart des filles sur leurs choix, petit clin d'oeil à Nintendo pour celà.
Dan91
Dan91

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les débats de Endlesgames. Empty Re: Les débats de Endlesgames.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum